Enseignement et accompagnement



Enseignement


 Pourquoi équitation "comportementale" ?

 

L'enseignement que je propose n'est pas exclusivement "Parelliste", de la Cense, de l'école de la légèreté ou encore "Académique", ... C'est un mix !

 

Il allie entre autre : calme, technicité, biomécanique, psychologie, stratégies, émotions, recherche de motivation et surtout PLAISIR pour la paire.   

 

Je dirais que c'est un enseignement que je tente d'adapter au mieux  à chaque cavalier, à chaque cheval, à chaque couple cavalier (propriétaire)/cheval. 

 

Mon objectif est de respecter les besoins physiologiques, physiques et émotionnels du cheval et du cavalier. 

 

J'aime l'idée qu'il y ait 7 587 730 280 humains sur Terre et 7 587 730 280 possibilités / de vérités. 

Chaque individu est unique

Chaque paire aussi. 


Accompagnement


" Le cheval est le miroir de l'homme "

 

Vous avez déjà toutes et tous entendu cette phrase qui se révèle souvent très juste. 

 

Lors des leçons d'équitation, le cheval peut mettre en évidence certaines attitudes ou émotions, certains comportements chez le propriétaire. Je pense qu'il est important d'en tenir compte et d'accompagner le couple propriétaire/cheval vers une meilleure version d'eux-mêmes. 

 

Pour cela, j'utilise des outils et stratégies appris(es) et utilisé(e)s au quotidien... ainsi que le Shiatsu, la CNV, et autres techniques énergétiques et vibratoires. 

 



Comment se passe une séance ?


C'est vous qui choisissez vos objectifs, vos buts, vos envies et la fréquence des leçons lors de notre première séance. A tout moment, vous pouvez réadapter ceux-ci. 

 

Que les objectifs partent du parcours d'obstacle, à la reprise de dressage, en passant par la rééducation d'un cheval en extérieur ou pour monter dans un van, voir d'un apprentissage plutôt "horsemanship", ...  Nous adaptons ensemble la planification du travail à court terme, à moyen terme voir à long terme. 

 

Les séances durent environ 60 minutes + 10 à 15 minutes de prise de contact (nous évoquerons les séances de travail entre les leçons) ou de débriefing.  

 

Vous avez la possibilité de me contacter en dehors des séances si une question vous vient à l'esprit ou si vous rencontrer un doute, un soucis.

Je vous aiderai au mieux à distance jusqu'à la prochaine séance.

" Pour apprendre, je dois me tromper;

pour me tromper, je dois essayer;

pour essayer, je dois commencer;

pour commencer je dois oser "