Les malaises et les maladies

 

 

«Comprendre le sens de la maladie, c’est comprendre ce que le MAL A DIT»  

Philippe Perruchon

 

«La maladie est un transposé exact, au niveau du corps, d’un conflit psychologique conscient ou non.»  

Salomon Sellam


« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! »

 Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps sous forme de symptômes physiques.

Tout est relié

La médecine holistique considère l’homme sur trois plans, en abordant le soin sur le concept de la santé et non de la maladie.

L'homme peut être considéré comme un triangle, chaque côté représentant un aspect de l'homme :

  • Homme physique 
  • Homme psychologique
  • Homme énergétique

La maladie peut donc provenir de trois niveaux :

  • Physique
  • Psychique
  • Energétique

Mais quelque soit l'élément déclencheur, les trois niveaux sont toujours impliqués d'une manière ou d'une autre dans la formation de la maladie. 

 

Un traitement, pour être efficace,  doit donc traiter ces 3 niveaux pour obtenir une guérison complète et définitive de la personne.

 

C'est pourquoi, en plus des traitements spécifiques à la maladie, il est souhaitable de :

  • Éliminer les toxines et les toxiques hors de l'organisme, et aussi drainer l'organe atteint (nutrition, gemmothérapie, phytothérapie,…)
  • Lever des blocages énergétiques et remonter le niveau énergétique de l'organisme (Reiki, Shiatsu, biokinergie,…)
  • Solutionner les conflits, les croyances limitantes, les peurs... (Fleurs de Bach, kinésiologie,…)

Ces mêmes dispositions peuvent être mises en place dans le but de prévenir les maladies...

Elles constituent la meilleure solution pour vivre vieux et en bonne santé.

 

Mais, il est possible d'aller encore plus loin.

Comme nous sommes des êtres constitués d'énergie comme tout ce qui nous entoure, et comme notre esprit est capable d'influencer notre corps... cela signifie qu'il est tout aussi capable d'influencer notre environnement, c'est-à-dire notre réalité mais aussi les gens que nous rencontrons. Suivant cette logique, nous pouvons donc considérer que nous sommes les organisateurs, c'est-à-dire les instigateurs du monde dans lequel nous vivons.

 

C'est pourquoi, en évoluant, c'est-à-dire en changeant notre intérieur et notre façon de penser, nous pouvons transformer notre vie et même notre environnement.

Car comme le montre la « théorie des cordes » de la physique quantique, nous sommes tous reliés comme les différentes notes de musique (les cordes) sont réunies pour jouer une partition.

C'est ainsi qu'un changement chez nous transformera obligatoirement les autres... mais aussi transformera notre réalité.

 

Donc, pour retrouver la santé, pour changer de vie, pour vivre dans un monde meilleur, il ne faut pas chercher la solution à l'extérieur (médicaments, séparation, jeu d’argent, changement de boulot, déménagement, …) ou dans un miracle... Non ! il faut la chercher en nous-mêmes.

 

L'extérieur est totalement relié avec nous.

Nous ne faisons qu'un avec lui.

C'est pourquoi, l'extérieur et tous les événements que nous vivons, ne sont que les miroirs de nous-mêmes... notre reflet.

Si nous changeons, si nous améliorons les parties de nous-mêmes que nous n'aimons pas, nous changerons l'univers dans lequel nous baignons.

 

Texte du Dr Luc Bodin